NEFR

Machines de teillage

La ligne de teillage DEPOORTERE n’a pas cessé d’évoluer depuis sa création. Une conception originale du principe de teillage qui allie une faible vitesse de rotation et un travail assez dense sur la fibre. Tous les composants de la ligne ont évolué en puissance et en robustesse pour permettre d’augmenter la capacité horaire sans nuire à la qualité du teillage et de réduire les temps d’arrêt. Ces qualités reconnues par nos clients nous placent en tête des fabricants mondiaux

Machine de teillage 1234567891011121314
Tables de réserve

Tables de réserve

Les tables de réserve permettent de stocker les balles de lin qui vont être teillées.

Tables de basculement

Les tables de basculement sont placées à la suite des tables de réserve avec une chute suffisante pour faire basculer les balles de lin de la position à plat à la position sur le rond, dans le bon sens pour être teillées !
Table de préparation

Table de préparation

La table de préparation a pour fonction de présenter la balle à un opérateur afin qu'il puisse retirer les ficelles qui tiennent la balle depuis le liage au champ et trouver le départ de la spire, rendant la balle prête à être déroulée.
Dérouleuse

Dérouleuse

Le but est de permettre le déroulage de la spire qui a été formée lors de l'enroulage au champ.
Table d'alimentation

Table d'alimentation

La table d'alimentation est un poste de travail qui permet à l'opérateur de contrôler le débit d'alimentation de la teilleuse.
Ouvreuse

Ouvreuse

L'ouvreuse a été conçue pour assister le travail de l'opérateur en amont qui ne peut plus gérer parfaitement l'andain d'alimentation dans les lots à gros débits.
Egreneuse

Egreneuse

L'égreneuse est une machine destinée à paralléliser les tiges et à extraire les capsules au bout des tiges.
Table de liaison

Table de liaison

La table de liaison permet le transfert de l'andain vers le diviseur.
Diviseur

Diviseur

Le diviseur reprend des techniques anciennes. Il permet d'affiner l'andain par accélération progressive, au moyen d'étoiles dont la vitesse augmente à chaque nouveau train.
Broyeur

Broyeur

Le broyeur DEPOORTERE a pour but de briser la partie boiseuse de la tige de lin.
Tambours

Tambours

Les tambours sont conçus pour travailler sur une fibre tendue, avec des vitesses plutôt lentes.
Moulins

Moulins

Les moulins lustrent les fibres avec des pales en cuir pour assurer une belle présentation aux opérateurs chargés du tri.
Barre de tri

Barre de tri

Les fibres jugées homogènes sont acheminées directement vers l'enrouleuse de conditionnement tandis que le tri est retiré manuellement et conditionné en poignées.
Enrouleuse

Enrouleuse

Les fibres sont ensuite conditionnées en balles rondes, avec un contrôle de l'épaisseur et un système de régulation pour avoir un poids de nappe d'environ 1 kg/m.
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.