Structure supérieure

La structure supérieure assure le guidage du lin dans l’ouvreuse.

Figure 1. Structure supérieure
Description Plus d’informations
1 Châssis Le châssis porte toute la structure supérieure de l’ouvreuse. Le châssis est raccordé par trois soufflets pneumatiques qui peuvent être levés.
2 Capteur inductif Le capteur inductif détecte si l’andaineur basculant long n’est pas poussé hors de sa position par l’accumulation du lin.
3 Andaineur basculant long Chaque ouvreur est équipé d’un andaineur pour éviter que les dents reprennent des tiges dans leur mouvement de retour. Si une accumulation de tiges se produit, l’andaineur est poussé vers le haut.
4 Étoiles Des étoiles rotatives tirent le lin sous-jacent dans l’ouvreuse. Celles-ci maintiennent le lin pendant que le premier ouvreur sépare le lin.
5 Dents du premier ouvreur Les dents du premier ouvreur poussent les tiges vers le broyeur à cailloux pour écraser les saletés qui ne sont pas encore tombées à travers le lin et qui se trouvent dans la zone de travail des rouleaux broyeurs.
6 Andaineur basculant court L’andaineur basculant court a la même fonction que l’andaineur basculant long.
7 Excentrique L’excentrique, associé à l’arbre du moteur, à l’arbre d’attache et aux dents, assure aux tiges un mouvement court et rapide, elliptique et alternatif. Cela crée une ouverture qui fait tomber la saleté du lin et ouvre grossièrement les balles.
8 Ressort Le ressort permet à l’andaineur de revenir en position une fois que les tiges accumulées ont été enlevées.
9 Coussin d’air Il y a 3 soufflets pneumatiques qui sont relevés manuellement ou à l’aide de commandes, ce qui permet d’enlever manuellement le lin logé entre les étoiles ou les dents des ouvreurs.