Régler la pression de la pompe auxiliaire

Exécuteur : technicien qualifié

Une fois cette pression atteinte, la pression s’accumule dans le vérin de pression jusqu’à ce que la vanne de décompression la libère dans le réservoir d’huile hydraulique.

La pompe auxiliaire fait monter la pression dans l’ensemble de l’unité hydraulique, sauf :

  • En mode manuel, lorsque le moteur électrique n’a pas encore démarré
  • En mode automatique, lorsque la pression est accumulée par la pompe principale jusqu’à ce que la valeur de consigne de la soupape de sélection soit atteinte et que la pompe auxiliaire prenne le relais
  • En mode automatique, lorsque la pression est accumulée par la pompe auxiliaire jusqu’à ce que la soupape de surpression ait atteint la pression de consigne de la pompe auxiliaire
Figure 1. Vue à droite [A] et vue à gauche [B]
  1. En mode manuel , appuyez sur pour démarrer le moteur électrique.
  2. Tournez le bouton PISTON sur le boîtier de commande dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que le vérin de pression soit sorti en position 2.
  3. Appuyez sur le bouton (7).
  4. Lisez la pression affichée sur le manomètre (X).
    Le réglage d’usine est de 160 bar, sauf indication contraire dans le schéma hydraulique.
  5. Si la pression est différente de celle indiquée dans le schéma hydraulique, tournez la vis de régulation (2).
    • Dans le sens horaire = pression plus élevée
    • Dans le sens anti-horaire = pression plus basse
    Retirez le capuchon de protection sur la vis de régulation. Si nécessaire, desserrez le contre-écrou afin de modifier le réglage.
  6. Fixez à nouveau le contre-écrou.
  7. Placez le capuchon de protection sur la vis de régulation.